Le feu de la Saint Jean

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Il aura lieu le mercredi 23 juin prochain, à partir de 19h en direct sur les réseaux sociaux

Le mercredi 23 juin 2021, « Lei Farandoulaire Sestian » organisent le 27ème Feu de la Saint Jean d’Aix-en-Provence, en direct sur Facebook et sur la chaine Youtube de l’association.

Malgré la crise sanitaire, « Lei Farandoulaire Sestian » maintiennent cet évènement avec une formule adaptée pour permettre de faire vivre cette flamme, ô combien symbolique, et de partager plusieurs animations musicales et provençales via les supports numériques tel que la page Facebook et la chaîne Youtube de l’association.

Une soirée de fête avec des animations de danses et musiques provençales pour célébrer l’arrivée de la flamme, symbole universel qui inaugure le solstice d’été.

Une flamme venue tout droit du Mont Canigou, qui passera par Arles et Saint-Cannat pour arriver jusqu’à Aix-en-Provence.

Les coureurs du Speedy Club de Provence et les cyclistes du CSPA (qui ne pourront pas faire le trajet habituel) porterons symboliquement cette flamme.
Un concert de l’Harmonie Municipale d’Aix-en-Provence l’accueillera en musique.

Le soir, en vidéo live sur la page Facebook de Lei Farandoulaire Sestian à partir de 20h, sera diffusé des danses et musiques provençales suivi de la bénédiction de la flamme et de l’embrasement du feu à 21h30.
Un Balèti (bal populaire) animé par le groupe Oc’Stanza permettra de faire danser les internautes via la chaîne Youtube juste après l’embrasement du feu.

Comme il est de tradition, des petits fagots de bois accompagnés de vœux seront mis au feu pour faire perpétuer la magie de la Saint Jean.

Pour plus d’informations : 
www.farandoulaire-sestian.fr
Page Facebook/ Youtube Lei Farandoulaire Sestian

Photo : Philippe Nou