
Les Lignes Aixoises, les nouveaux aménagements
Les Lignes Aixoises, c’est le nom du réseau cyclable qui se développe sur Aix-en-Provence
Les Lignes Aixoises, c’est le nom du réseau cyclable qui se développe sur Aix-en-Provence
La Ville investit chaque année entre 3 et 4 millions d’euros en moyenne dans les aménagements cyclables*.
A terme, les itinéraires vélo seront identifiés par des (...)
Certains projets annoncés sont parfois reportés car soumis à des financements extérieurs, notamment européens. D’autres voient le jour de manière anticipée, dans le cadre (...)
CARTE INTERACTIVE DES STATIONNEMENTS DEUX ROUES DANS LA VILLE
DES ESPACES SÉCURISÉS DANS LES PARKINGS
La SEMEPA aménage dans ses parkings du centre-ville des espaces (...)
DE LA PLACE POUR LES VÉLOS
Depuis presque deux ans (2019), la Ville déploie son premier parc naturel urbain. Il permet de relier, sur 4,7 kilomètres, le parc Jourdan (...)
UNE AUTRE MANIÈRE D’ALLER À L’ÉCOLE
Se rendre à l’école autrement qu’en voiture, c’est l’objectif affirmé du Plan de Déplacement des Établissements Scolaires (PDES) dans (...)
En mars 2022, la circulation automobile a été entièrement coupée aux abords du groupe scolaire situé rue des Nations, au moment des entrées et des sorties de classes (8h à (...)
« Le savoir rouler à vélo » est une mesure proposée par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, destinée à renforcer la pratique du vélo chez (...)
Le Code de la route s’adapte aux mobilités dites actives, en particulier le vélo. Petit tour d’horizon de ces nouvelles règles, parfois méconnues.
Le double sens (...)