Trouver un logement étudiant

L’offre de logement de la Ville d’Aix-en-Provence

Publié dans Au fil de la vie - Explorer cette rubrique

Ce service a pour mission d’aider les étudiants dans leur recherche de logement (en collaboration avec le Rectorat, les universités, le CROUS, la CAF, les bailleurs sociaux).
Il met à la disposition des étudiants les annonces des logements étudiants disponibles sur Aix-en-Provence tout au long de l’année.

Dépôt d’une annonce
Les propriétaires privés souhaitant déposer une offre de location d’un logement destiné aux étudiants sont invités à contacter le BIJ (Bureau Information Jeunesse) afin de connaître les conditions générales de dépôt d’annonces. (04 42 91 98 02)

PDF - 528.7 ko
Fiche descriptive pour les bailleurs
PDF - 1.2 Mo
Label qualité du logement étudiant











A noter :
La Mairie d’Aix-en-Provence décline toute responsabilité concernant un descriptif qui ne correspondrait pas à la réalité et précise qu’elle n’intervient pas sur le montant du prix des loyers qui reste défini par les seuls propriétaires.

Recherche d'un logement Etudiant

Dispositif Visale

Véritable béquille financière, Visale soutient les jeunes quel que soit le montant du loyer ou encore le tarif EDF du contrat souscrit pour le logement. En effet, la marge de manœuvre est large car l’aide peut s’appliquer à des logements dont le loyer mensuel s’étend jusqu’à 1 500 euros. N’oubliez pas que d’autres démarches sont à prévoir pour votre déménagement. Vous pouvez vous renseigner sur les modalités propres à chaque fournisseur (ex : SFR et son guide déménagement).