Master classe Camille Bigeault

Conservatoire d’Aix-en-Provence

Publié dans Culture à Aix - Explorer cette rubrique

Lundi 2 décembre à 10h
Salle Villette

Master classe de batterie

Camille est une batteuse et compositrice qui construit son travail autour de la superposition de différentes signatures rythmiques. Principalement basée sur des mesures impaires, elle fait son exploration à travers des solos sur ostinatos, des polyrythmies et compositions musicales partants de grooves originaux. Sa connaissance et contrôle de l’espace et du temps lui donne la possibilité de faire vivre à l’auditeur des sensations d’illusions rythmique, de renversements et de voyages à travers sa perception du temps.
Elle donne internationalement des masterclasses, clinics et drums camps sur le sujet, trouvant passionnant le fait d’expliquer au public comment apprivoiser toutes ces métriques impaires et polyrythmies de façon pratique et comment développer un nouveau langage à partir de cela.
Elle a commencé à se faire connaître grâce aux réseaux sociaux, et à ses apparitions à DrumChannel et Druméo où elle a tourné des lessons sur les illusions de grooves, les ostinatos et les polyrythmies.
Camille est aussi une batteuse polyvalente : elle a joué dans de nombreux groupes de rock, jazz fusion, pop et prog, notamment l’opéra rock Le rouge et le noir, un tribute à Genesis et en tournée avec la chanteuse Jenifer et le youtubeur Pv Nova.

Entrée libre, dans la limite des places disponibles


Conservatoire à rayonnement régional Darius Milhaud
380 avenue Mozart - 13100 Aix-en-Provence
Tél. : 04 88 71 84 20