Le « bon vivre » reconnu et récompensé

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Une nouvelle fois, la ville d’Aix-en-Provence vient d’accéder à de nouveaux podiums qui récompensent son cadre de vie et son attractivité

En premier lieu, Aix-en-Provence monte sur la deuxième place du podium du classement national « Nos villes vertes / Kermap 2019 » (catégories + de 100 000 habitants pour la surface du végétal en ville, 101m²/hab. contre 33m² à Marseille, 42 m² à Nice, 51 m² à Avignon, 52m² à Toulon).
Un classement à retrouver sur le site : www.nosvillesvertes.fr

Par ailleurs, la cité du Roy René accueille chaque jour toujours plus de visiteurs, ce qui dynamise son commerce. Elle affiche donc logiquement le premier coefficient d’attractivité urbaine quotidienne avec une population multipliée par 11 chaque jour entre le nombre d’habitants et le nombre de visiteurs du centre-ville (classement des agences d’urbanisme PACA, 2018).

En 2019, la moisson de distinctions a été riche. La ville vient en effet d’obtenir d’autres prix qui l’honorent.

Elle est entre autres :

  • Capitale régionale du Livre, avec le premier chiffre d’affaires de ventes de livres des villes de PACA (source Agence Régionale du Livre, 2018)
  • 1ère Ville de France pour le Prix de l’eau la moins chère (classement Que choisir ? - Juin 2018)
  • 2ème ville préférée des femmes (après Bordeaux) pour leurs recherches immobilières en France (baromètre Se Loger, juillet 2019)

Des distinctions qui viennent récompenser une qualité de vie, des atouts naturels mais aussi le fruit d’un travail et d’un engagement de longue haleine au service d’un territoire.