Aviation Sans Frontières organise un vide-dressing caritatif aux Milles

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Aviation Sans Frontières, « les ailes de l’humanitaire », organise, de 10h à 17h, un vide dressing caritatif le 19 septembre 2020 à la salle des Vignerons (Robert Rey) à Aix-les-Milles. Un protocole sanitaire conforme à la réglementation a été établi.

Acteur essentiel de la chaine humanitaire internationale, Aviation Sans Frontières (ASF) mobilise son expertise, ses avions et le réseau aérien pour acheminer l’aide d’urgence depuis la France et ses bases à l’étranger, assurer le transport ou l’accompagnement des personnes partout dans le monde. ASF a notamment été très engagée pendant la crise du Covid-19 avec la mise en place de ponts aériens grâce à des jets pour soulager le personnel des hôpitaux.

Afin de subventionner ses différentes missions, ASF organise des manifestations.

La prochaine est un vide-dressing organisé le 19 septembre 2020 à la salle des Vignerons (Robert Rey) à Aix les Milles. Pendant ce vide-dressing, ASF effectuera une collecte humanitaire de jouets, livres jeunesse et vêtements destinée aux populations défavorisées. L’entrée du public sera libre mais limitée si nécessaire afin de respecter les consignes sanitaires (jauge 98 personnes). Toutes les obligations et recommandations préfectorales seront scrupuleusement respectées afin de garantir la protection de chacun.

Tout ce qui pourra être récupéré sera acheminé par les bénévoles et par la messagerie médicale d’ASF. La mise à bord se fera avec le soutien d’Air France. Les vêtements collectés seront distribués à la population de Beyrouth (Liban). Une liaison aérienne a été établie par Aviation Sans Frontières depuis les récents évènements. Les livres et jouets seront donnés aux plus démunis à Tananarive (Madagascar) où une quinzaine de bénévoles se rendront dans les écoles, les orphelinats, les structures et organismes qui assureront la distribution de ces dons.

Tous les bénéfices liés à la réservation des stands seront versés à l’ASA (Ankohonana Sahirana Arenina, / Association des Sans –Abris à Madagascar). Ils serviront à installer une pompe à eau manuelle à destination des personnes qui n’ont pas accès à l’eau potable. Les bénéficiaires seront formés à l’entretien de ce matériel.

L’ASA est une association à but non lucratif qui a pour objectif la réinsertion de personnes sans abri. La réinsertion se fait grâce à la formation, soit par l’artisanat en ville, soit par l’apprentissage de l’agriculture à la campagne. L’objectif pour l’ASA est que ces personnes démunies obtiennent des revenus décents afin de subvenir à leurs besoins essentiels. L’association se charge également de les former à la gestion de leurs économies et l’entretien de leurs matériels.

Enfin, les bénéfices engendrés par la vente des vêtements et accessoires lors de ce Vide Dressing, reviendront aux exposants.


Informations à destination des exposants :

Horaire public : 10h -17h
Contact : 04 42 24 24 50

Tarif exposants : 25€ le stand

Arrivée des exposants à partir de 8h30

La recette des inscriptions exposants, de la collecte de jouets , des vêtements et livres jeunesses ira au profit de familles démunies.

Réservation préalable possible : Par chèque + CNI
Nombre de places limitées
Aviation sans Frontières – chemin de la Badesse – aérodrome Aix les Milles – 13290 Les Milles